© 2018 - Hej Hej Tak.

  • Facebook Clean
  • vimeo

MARIE BOURIN

PARCOURS 

 

Après un parcours de psychomotricienne, Marie se forme à l’art dramatique au conservatoire de Lille auprès de Vincent Goethals puis à l’ESACT-conservatoire royal de Liège durant quatre ans. A sa sortie de l’ESACT, elle joue dans Un arc en ciel pour l’occident chrétien de René Depestre, mis en scène par Pietro Varrasso et fonde, avec d’autres lauréats de l’ESACT le collectif Greta Koetz. Elle joue dans Jeanne et Louis d’Isabelle Richard mis en scène par Thomas Debaene (compagnie les chiens tête en haut). Elle travaille actuellement sur la prochaine création jeune public de la compagnie Tourneboulé Je brûle (d’être toi) et joue également dans Nous voir Nous de Guillaume Corbeil, mis en scène par Antoine Lemaire au festival d’Avignon 2018.

Elle enrichit son parcours par des formations en marionnettes (compagnie Les Anges au Plafond) ou en danse (Compagnie Ultima Vez, Les ballets C de la B, Jan Martens, Jan Fabre…) et mène des ateliers auprès de différents publics.

Avec HEJ HEJ TAK 

 

Marie crée et interprète avec Lauriane Durix A gorge dénouée autour des poèmes sonores de Ghérasim Luca.

Elle assure également des actions de pédagogie auprès de différents publics pour la compagnie (Quanta, ISTC, Université Catholique de Lille..)