YOLANDE BASHING

PARCOURS 

 

Avec Yolande Bashing et sa révolution désaccordée, Baptiste et Aurélien proposent en duo une chanson électro à la fois brute et empirique. entre mélancolie excitée et rage triste, les textes désabusés se frottent à des beats lancinants sur le fil de synthés tremblants.
Yolande Bashing convoque Claude François et Jean-Pierre Pernaut à la fête triste d'un PMU oublié : son mashup sidérurgique d'Hubert-Félix Thiéfaine et Stromae attise la désillusion, à coup de décibels âpres et de punchlines imparables sur fond de pop sucrée à la Baxter Dury (sous triple guronsan).

 

Leur site : https://www.yolandebashing.xyz

AURÉLIEN GAÏNETDINOFF

Après quelques années de solfège et divers après midis à déchiffrer du mauvais rock sur une guitare trouvée dans le grenier, Aurélien Gaïnetdinoff rejoint en 2007 Marvin Hood (qui deviendra Okay Monday) où il officie principalement à la guitare et au chant.

Un peu touche à tout, il accompagnera ensuite sur scène Paprika Kinski, Yolande Bashing, From Your Balcony, Ivory Lake… à divers postes (basse, clavier…) sur de nombreuses scènes européennes mais aussi en Chine ou au Mexique. 

Il est aujourd’hui actif dans plusieurs formations, en lead (San Malo, Almost Lovers) ou pas (Ada Oda, Yolande Bashing, Paprika Kinski…), dans des styles pop, rock ou électro.

Aurélien anime également depuis 2017 des ateliers d’écriture musicale à destination des enfants avec l’association Dynamo (« les P’tits Tubes ») et a composé la musique du livre pour enfants : Du Rock Dans ton Salon d’Airnadette (2017). Il a également participé à la pièce Jimmy Savile : Un Silence assourdissant en tant que musicien du groupe Okay Monday en 2015-2016 (20 représentations à La Loge et au Monfort à Paris).

BAPTISTE LEGROS

Après deux ans d’études des arts de la scène et un an de formation dramatique au conservatoire de Lille, il rejoint le collectif cohue et joue dans Visage de Feu (festival impatience 2015), Oussama ce héros en 2017, Vertige de l’Amour en 2019 et participe a la création de Montagnes Russes (2021). Conjointement à son activité de comédien, il écrit pour le cinéma et le théâtre une musique de fiction. Ainsi, en 2016 il compose avec Benoit Duvette la musique du film Le corps des anges. Depuis 2018 il accompagne en live les création de Simon Capelle et Melodie Lasselin entre performance, musique, danse et théâtre (Porno, Barbares, Barbares Odyssée).

Avec Yolande Bashing, son solo de musique électronique mêlée à des textes en français il participe en 2019 aux inouïs du printemps de Bourges et sort son premier album Yolande et l’amour. En 2019 il rejoint la compagnie L’impatiente pour créer la musique du spectacle Au dessus de vos têtes dans lequel il est aussi comédien. En 2020 il travaille avec Emmanuel Besnault et rejoint la compagnie l’éternel été pour la création sonore de Cendrillon. En 2021 pour Simon Dussart, il créé la musique et joue dans le spectacle Stroboscopie. Enfin en 2022 il s’associe à Romain Crivellari pour créer LA 59 BPM une compagnie de théâtre et participe à la création du premier spectacle de Romain, Romain Pourquoi Tu Pleures ?

Avec HEJ HEJ TAK 

Yolande Bashing signe la composition sonore de RESTER RIVAGE, prochaine création de la compagnie.

 
YOLANDE BASHING_BONNE AVENTURE-47.jpg