USMAR

PARCOURS 

 

Usmar est un auteur-compositeur-interprète et producteur lillois aux influences diverses et variées (trip-hop, rap français et américain, jazz, musique de films et classique). Repéré par les Découvertes du Printemps de Bourges et par le Chantier des Francos en 2005 avec son premier album « L’âge des possibles ». (Tekonosko / Musicast/ Edition Sony ATV Publishing), il sort un deuxième album en 2009 « Rien n’est parfait » avec le single « Pirate ».

Usmar va par la suite, s’orienter de plus en plus vers le spectacle vivant. En quelques années il signe les bandes sons de plus d’une vingtaine de musique de spectacle pour des compagnies de théâtre, de danse ou de marionnettes (Compagnie Zapoï, Compagnie Joker, Théâtre de l’Aventure, Cie In Extremis, Compagnie Par Dessus Bord, Compagnie illimitée).

Dans sa musique, on peut sentir son goût des mélanges et ses collaborations nourrissent son intérêt pour les autres disciplines artistiques.

Il crée en 2015 avec l’auteur-compositeur-interprète Tony Melvil « Quand Je Serai Petit », spectacle pluridisciplinaire tout public à partir de 7 ans (180 représentations dans toute la France). Fort de ce succès, le duo enchaine avec « Manque à L’appel » un spectacle sur l’absence/la présence à soi. Ils affichent déjà cent représentations en 16 mois. Sur scène, Il se spécialise dans l’utilisation des instruments électroniques en live (ordinateurs, tablettes, smartphones, contrôleurs et capteurs) tout en assurant l’interprétation entre chant et rap.

En 2020, c’est le retour inattendu d’un nouvel album de chanson « Cavalier Sombre ». 8 titres introspectifs qui abordent la thématique de l’intérieur, du dedans, du secret.

Son site : www.usmar.net 

Sur youtube : www.youtube.com/usmaronline

Avec HEJ HEJ TAK 

 

Usmar signe la composition sonore de Boucan !

© 2018 - Hej Hej Tak.

  • Facebook Clean
  • vimeo