BOUCAN ! (création 2021)

Boucan ! est une fantaisie chorégraphique, théâtrale et textile pour oreilles, doigts, peaux, et petits yeux tout neufs.

Danse et théâtre, tissus en mouvement, sons et mots mâchés .. un voyage dans l’univers des émotions qui nous animent tous, les enfants comme les plus grands.

Où pouvons-nous aujourd’hui hurler de bonheur, trembler de peur, taper du pied, pleurer de rire? Dans un monde qui nous apprend dès le plus jeune âge à contrôler nos émotions, Boucan ! entend donner de la valeur aux grandes peines, aux petites frayeurs, aux étonnements, aux joies et aux désirs de l’enfance.

Aglaé et Frangipane nous invitent à un voyage au coeur de leurs éclats de joie et de colère, de leurs petites frayeurs, de leurs chagrins... Avec des yeux ronds comme des soucoupes ou en montrant les dents, elles jouent avec les tissus qui peuplent et dessinent l’espace. La scénographie textile et le dispositif sonore se déploient autour des enfants, pour une expérience sensorielle et immersive.
A la manière de ces livres en tissus pour tous petits composés de textures variées, Boucan ! est une expérience à voir, à toucher, à sentir.

À l’heure des écrans, tablettes et autres jouets électroniques, il nous semble nécessaire de valoriser le sensoriel chez les tout-petits, de susciter une attention et une appétence au monde et à l’autre par les sens. 
En déployant
Boucan  ! dans un espace immersif et évolutif, nous souhaitons jouer de cette proximité et ainsi que les jeunes spectateurs puissent faire l’expérience d’une aventure sensible partagée à plusieurs. Tout près des tout-petits, pour partager cette expérience intimement, Boucan ! invente un lieu cocon, confortable, dans lequel se sentir à son aise pour aller découvrir, toucher, sentir, re- sentir ... et déployer son imaginaire. 

© 2018 - Hej Hej Tak.

  • Facebook Clean
  • vimeo