ALEXIS FERNANDES

PARCOURS 

 

Connu sous les pseudonymes SATÃ, rop dulogan et malta corrosiva, Alexis Fernandes explore de nombreux univers sonores par la pratique du DJing et de la fiction radiophonique. N'étant pas issu d'une formation classique, il s'improvise apprenti sorcier/chasseur de son. Muni de son Zoom, de ses bandes magnétiques et ses bonnettes à poils, il s'applique à sculpter des atmosphères bruitistes et distordues dans ses productions. 

Depuis quelques années il est membre du collectif lillois Garage 83-C, internationalement reconnu dans son quartier. Aux côtés de DJ 8.6, Gston, u.ly, Yozef, Francis Cheval, Billy Dogz et d'autres, il organise des événements, développe un label et anime des émissions sur les ondes de TIKKA Radio et LYL Radio. Il est aussi membre de la jeune équipe Radio Moulins. 

Avec HEJ HEJ TAK 

Pour le spectacle À gorge dénouée, Alexis Fernandes a mis en place un monde industriel en jouant avec des échantillons organiques et des envolées synthétiques. Un orchestre de bruits enregistrés sur le plateau soulignant les voix des comédiennes et par la même occasion, la voix du poète Ghérasim Luca.

© 2018 - Hej Hej Tak.

  • Facebook Clean
  • vimeo