© 2018 - Hej Hej Tak.

  • Facebook Clean
  • vimeo

THEO BORNE

PARCOURS 

Théo se forme au théâtre au conservatoire de Roubaix puis de Lille, tout en poursuivant une licence d’Arts de la scène.
Interprète pour la création d’Antoine Domingos Maud - parce qu’il est préférable d’y croire, et de Cible Mouvante de Pierre Foviau, Théo développe également sa propre recherche et propose en 2016 une adaptation de la pièce Exit de Fausto Paravidino. Théo se consacre également à l’enseignement du théâtre au près du jeune public.
Il bénéficie de l’accompagnement du Grand Bleu dans le cadre du Pas-à-Pas de la DRAC Hauts de France 

Avec HEJ HEJ TAK 

Théo est interprète des deux premières créations de la compagnie : Tout va bien. Tout va bien aller maintenant. et  ​Cohérence des Inconnus ainsi que dans diverses formes créées dans le cadre de formes In situ.

CE QU'IL EN DIT 

«Comédien ? Oui, enfin pas que. Acteur, plutôt. C'est un mot qui me plaît, qui me définit plus généralement puisque être acteur c'est plusieurs choses. C'est d'abord un métier, et une certaine manière d'aborder le jeu en tant qu’interprète. Tournée vers le sensible, l'organique, une interprétation sincère qui tente de se rapprocher d'une vérité ; une interprétation physique incarnée.

S'amuser à devenir quelqu'un d'autre qui nous ressemble de près ou de loin.

 

Être acteur, c'est être dans l'action, dans l'agir vrai et de trouver en soi une nécessité de dire un texte avec conviction. Ne pas savoir faire ou savoir dire quoique ce soit mais plutôt faire, et chercher à être plutôt que de paraître.

 

C'est également l'acteur que nous sommes toutes et tous, c'est à dire un citoyen qui s'inscrit dans le monde dans lequel il est.

Être artiste, pour moi, c'est être un acteur qui avance avec une conscience politique, chargée de doutes mais aussi de certitudes, de valeurs.

Être acteur c'est ouvrir une page et raconter une histoire qui parlera de notre monde avec une touche personnelle. Le théâtre que j'aime est un théâtre inspiré de références artistiques et culturelles qui doit amener à des réflexions, sans donner une réponse mais laisser une multitude de possibilités.

L'acteur que je suis se définit par ces quelques phrases.

Être à l'écoute du présent, être en perpétuelle révolution pour rester toujours vivant.

Savoir pourquoi je fais ce métier, et surtout pour qui ? 

S'engager pour mieux rêver

Théo Borne - janvier 2019

LES AUTRES ARTISTES DU NOYAU 

IMG_0765_edited.jpg

Caroline Décloitre

Metteuse en scène - interprète

IMG_2291 (2)_edited.jpg

Cécile Rutten

Comédienne - metteuse en scène

Pauline Granier

Créatrice lumières

Théo Borne

Comédien - metteur en scène