© 2018 - Hej Hej Tak.

  • Facebook Clean
  • vimeo

JULIETTE PAUL

PARCOURS 

 

Juliette a suivi la formation du conservatoire de théâtre de Toulouse jusqu'au DET avec comme professeurs principaux François Fehner, Caroline Bertrand-Hours et Pascal Papini. Elle y étudie des pièces contemporaines et classiques, travaille avec Koffi Kwahulé et Sébastien Joanniez lors de stages d'écriture, avec Guillaume Baillard lors d'un stage de jeu, avec Brigitte Fisher pour des stages de danse et Georges Besombes pour des stages de clown. En dernière année,  elle s'initie ainsi à l'écriture, à la mise en scène et à la scénographie. Elle écrit un mémoire questionnant ce qu'être "vivant" sur un plateau veut dire.

Désirant approfondir un travail sur le corps, elle suit un stage de masque avec la compagnie allemande la "Familie Flöz", plusieurs stages avec le Théâtre du Mouvement à Paris puis un stage avec Natalie Yalon du  Studio Michael Chekhov.

Depuis, elle travaille en tant que comédienne avec la compagnie de l'Éternel Été,  avec le collectif toulousain Les Naïves, avec la compagnie des Clowns de l'Espoir avec qui elle intervient dans les hôpitaux de Lille et avec la compagnie Les Indomptables dans une mise en scène de Tartuffe. Elle créé des masques du Capitaine Fracasse de l'Eternel été .

Avec HEJ HEJ TAK 

 

Depuis septembre 2018, Juliette encadre un atelier de théâtre en binôme avec Caroline Décloitre au sein du Courtil, institution belge qui accueille des enfants et adolescents psychotiques