DU COLLECTIF
2015 - Tout va bien. Tout va bien aller maintenant. acte de création de la compagnie
2018 - Cohérence des inconnus
mise en scène Caroline Décloitre
2020 - À gorge dénouée
mise en scène Marie Bourin et Lauriane Durix
2021 - Boucan !
mise en scène Caroline Décloitre et Lauriane Durix
2021 - Puisque nous sommes sauvages
mise en scène Caroline Décloitre
2024 - Rester Rivage
mise en scène Marie Bourin, Caroline Décloitre et Lauriane Durix
HEJ HEJ TAK est un collectif de spectacle vivant porté par Caroline, Lauriane et Marie et rassemblant des artistes de différentes disciplines. Depuis 2016, la compagnie crée des spectacles, guide des projets d’actions artistiques, développe des projets in situ et hors-les-murs et organise des laboratoires de partage de pratiques.
UN COLLECTIF COMME CADRE DES POSSIBLES pour inventer des formes pluridisciplinaires où la circulation des langages, des pratiques, des vécus s’opère au croisement entre l’intime et le collectif, entre le réel et le fictif.
HEJ HEJ TAK, c’est d’abord un désir commun d’explorer, ensemble, nos langages artistiques, de partager nos compétences, nos énergies, nos univers,et nos exigences…
UN TOIT SUR LES TÊTES pour s’autoriser à inventer nos propres manières de créer, parfois ensemble, parfois seules, souvent avec d’autres.
HEJ HEJ TAK ce sont des sonorités, des mots qui sont avant tout matière à jouer, pour nous mettre en mouvement, nous animer.
Et ensemble, nous voulons « jardiner des possibles. Prendre soin de ce qui se murmure, de ce qui se tente, de ce qui pourrait venir et qui vient déjà : l’écouter venir, le laisser pousser, le soutenir » - Marielle Macé.
Nous rêvons de construire un espace de mutualisation de nos forces, de nos doutes, de nos obsessions qui puisse être un endroit d’expansion.
Nous tentons d'échapper aux logiques hyper-productives et aux projets isolés en favorisant les temps longs et les créations qui peuvent avoir de multiples ramifications, dépassant la stricte production d’un spectacle
Nous œuvrons à travailler de façon horizontale, ou circulaire, ou un peu penchée sur le côté, peu importe, mais en dehors de toute organisation de pouvoir descendant.
Nous chérissons notre approche éminemment physique, corporelle, du théâtre.
Nous explorons notre façon de créer avec et à partir du réel, en prenant la rencontre avec des “anonymes” comme point de départ.
Nous ne gravons rien dans le marbre.
Et puis nous recommençons.
"Il est temps d'agir. Comptez vos respirations. Oubliez la douleur. Remuez vigoureusement"
Où il est question d'action
« Si notre culture nous veut endolories et en guerre contre nous-mêmes, la plus grande rébellion consistera à nous sentir bien,
à prendre soin de nous, à être vivantes, heureuses et généreuses.
Les femmes joyeuses sont dangereuses pour le système patriarcal,
qui nous veut tristes et anesthésiées. »
Coral Herrera Gomez