top of page

Avant l'été 🌈


Crédit photo : Mélodie Lasselin 🌟

Il y a eu tout ce temps en suspens. Ces projets qui retiennent leur souffle.

On a pas mal gardé le silence. On ne s’est pas vraiment « adapté », on n’a pas réinventé pendant cette étrange période. Ça nous était impossible en étant isolé·es. Parce qu’on ne savait pas comment, sans pouvoir se retrouver. Parce qu’on n’a pas très bien réussi les « visios ». Parce qu’on a relu et repensé beaucoup aux mots du « Comité invisible » :

« Notre inadaptation, notre fatigue ne sont des problèmes que du point de vue de ce qui veut nous soumettre. Elles indiquent plutôt un point de départ, un point de jonction pour des complicités inédites. Elles font voir un paysage autrement plus délabré, mais infiniment plus partageable que toutes les fantasmagories que cette société entretient sur son compte. »

Alors on a attendu de pouvoir se retrouver et de réfléchir en mots et en actions ensemble, on a attendu de digérer, on a attendu le petit recul, comme une prise d’élan.

La reprise elle s’est d’abord faite au plateau, en chair et en sueur, lors de 2 semaines de résidence de création de Puisque nous sommes sauvages à la maison des artistes d’Armentières avec le Vivat.

Ça a été une fête, dans tous les sens du terme.

Maintenant, on voit la saison prochaine se dessiner, se remplir, se nourrir, et l’éclosion de projets qu’on portent depuis plusieurs mois et années se rapproche. C’est tr